Une réserve de compétences au service des territoires

imlog.jpg

Notre coopérative et ses partenaires croisent de nombreuses compétences : recherche universitaire, politiques culturelles, méthodes de concertation et de réflexion collective, ingénierie de projets, agriculture urbaine, écriture, rédaction, photographie, audiovisuel, communication, marketing. Ces compétences se rejoignent dans une envie commune, celle de contribuer à un développement harmonieux des territoires.

Le projet de la structure s’oriente vers deux champs d’actions en particulier : d’une part le développement de l’attractivité et de la cohérence des territoires par la mobilisation des ressources identitaires, et d’autre part l’adaptation des territoires ruraux à la mutation sociale et socio-économique. Elle est également une structure de recherche-action, un de ses membres fondateurs portant un projet de thèse en géographie humaine sur ces mêmes sujets.

Occitània creativa est aussi un acteur de l’Économie Sociale et Solidaire et a à cœur de contribuer à un développement harmonieux des territoires.